Boucles d’oreilles roses en papier

Hello,
Aujourd’hui je viens avec une nouvelle créa pour le « défi DIY spécial fleurs de printemps » qui est organisé par Magali du site « Le Meilleur du DIY« .
defi-diy-lemeilleurdudiy-300-125
J’ai choisi de réalisé des boucles d’oreilles avec des roses en papier selon la méthode du quilling:
DSC07446
Pour réaliser ces BO, il faut:
– des bandes de papier quilling rouge entre 7 et 10 mm
– de la colle
– du vernis (ou vernis colle)
– 6 anneaux de 7 mm
– des supports de BO de type crochet
– une pince

Le première étape est la réalisation des roses:
DSC07447 DSC07448 DSC07449 DSC07450Vous trouverez des tutoriels sur Internet notamment sur YouTube. Tapez: quilling rose

Lorsque la rose est réalisé, je la colle et je la vernie. J’ai utilisé un vernis-colle:
DSC07451
Ensuite, j’ai réalisé des « perles/attaches » en roulant du papier et je les ai collé aux roses. Il permettent d’y passer la rose.
Puis j’assemble le tout!

DSC07452
Et voilà on obtient des BO roses. Bien sur, on peut n’en mettre qu’une, les faire plus grosses ou plus petites et changer de couleur!
DSC07446 DSC07443

« Une maman est semblable à une rose qui ne se fane jamais. »
Jean Gastaldi

Laisser un commentaire

